Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le crédit conso rebondi en France !

La période post-confinement est bien là, car sachez que la production de crédit conso est repartie à la hausse au mois d’août 2020. Comparativement à la même période un an plus tôt, le nombre de prêts accordés a grimpé de 5 %. Cependant, il est important de noter que sur douze mois, c’est la situation inverse qui a été enregistrée, soit une baisse de près de 15 %.

Toutefois, cela n’enlève rien à la bonne tenue du marché pour l’instant. Sachez que c’est le troisième mois consécutif où ce secteur enregistre une hausse. La production d’emprunt à la consommation avait grimpé de 7,5 % et 1,8 % en juin et juillet 2020 respectivement.

credit-consommation-3.JPG

Le prêt conso retrouve petit à petit des couleurs © image libre de droits Google

Dans le détail, le marché a toutefois connu un gros coup de mou. C’est notamment le cas des prêts personnels et renouvelables. Pour preuve, ces derniers séduisent de moins en moins, car ils ont chuté de 10 % et 7,8 % respectivement au 8e mois de l’année.

Par contre, le financement des travaux pour l’amélioration de l’habitat ainsi que la LOA (Location avec Option d’Achat) ont beaucoup aidé le marché à garder la tête hors de l’eau. C’est du moins ce qui ressort de données de l’ASF (Association Française des Sociétés Financières) à ce sujet.

Les commentaires sont fermés.