Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Équipements du foyer : un must pour les Français !

Saviez-vous qu’en 2019, les Français avaient consacré presque 60 milliards d’euros aux équipements du foyer ? Cependant, cette somme devrait chuter en 2020 en raison de la crise sanitaire. Du moins, c’est ce que pensent les professionnels du secteur à ce sujet. À savoir toutefois que ces derniers prévoient également un rebond de l’activité de 9 % d’ici 2021.

Pourtant, période de confinement ou pas, l’engouement des Français pour les équipements aidant à l’amélioration de l’habitat n’a pas diminué. Qui plus est, la période de confinement leur a davantage fait réaliser que leur espace de vie mérite d’être changé.

appareils-electromenagers.jpg

Les équipements du foyer peuvent être financé via un crédit © image libre de droits Google

Dans cette optique, les organismes financiers ont même revu certaines de leurs formules de financement, notamment les prêts personnels à faibles taux,  afin d’encourager les achats de ce type d’équipement. À noter toutefois que la population hexagonale privilégie les produits d’occasion.

Pour ce qui est du mode d’achat, sachez que les Français ont maintenu leurs habitudes prises pendant la période de confinement, soit les transactions en ligne ou via mobile, entre autres. À savoir que les grandes marques pour les produits d’habitat en sont bien conscientes et c’est la raison pour laquelle elles sont plusieurs à avoir mis en place des systèmes permettant de faciliter ce type de transaction.

Les commentaires sont fermés.