Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit à la consommation : les facteurs à considérer

Pour que votre demande de crédit à la consommation se déroule bien, il est impératif de considérer tous les facteurs. L’un d’entre eux est de limiter le risque de non-remboursement. Pour cela, la souscription à une assurance emprunteur est recommandée.

De ce fait, le remboursement de votre emprunt est garanti dans le cas où il vous arrive quelque chose. Par exemple, si vous perdez votre emploi où un accident se produit provoquant une invalidité et une hospitalisation, votre assurance emprunteur va prendre en charge votre crédit.

Un sinistre peut arriver à tout le monde, particulièrement en cette période de crise sanitaire. Cette démarche couvre également votre famille, car c’est aux héritiers que revient le remboursement du prêt en cas de décès de l’emprunteur.

Pour obtenir un crédit conso, il vous faut aussi créer un dossier d’emprunt qui prouvera votre éligibilité à cette transaction. Une analyse de votre historique bancaire et de votre situation professionnelle sera effectuée avant d’avoir la validation de votre organisme préteur. Être en CDI (Contrat à Durée Indéterminée) est un plus, car la sécurité d’emploi réduit les risques de non-remboursement de l’emprunt.

Afin de bien vous préparer pour votre demande de prêt, réalisez une simulation de crédit. Vous serez donc apte à connaître le taux d’intérêt dont vous bénéficierez ainsi que le montant de vos mensualités.

2.BL250.20.12.20.jpg

Une assurance emprunteur est recommandée lors d’une demande de crédit © image libre de droits Google

Les commentaires sont fermés.