Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit : pouvez-vous en un obtenir au chômage ?

Si vous souhaitez obtenir un crédit pour financer vos projets, mais que vous êtes au chômage, sachez que votre profil ne correspond pas aux attentes de la banque. Il est donc mieux de vous tourner vers d’autres solutions de financement qui correspondent à votre situation professionnelle.

Tout d’abord, renseignez-vous auprès de la CAF (Caisse d’allocation familiale). Cet organisme offre plusieurs aides aux personnes sans emploi. En plus de pouvoir bénéficier de certains compléments de revenu, vous pourrez aussi faire une demande de crédit. Ces derniers sont en général des PTZ (prêts à taux zéro). Il s’agit d’un emprunt qui requiert uniquement le remboursement mensuel de la somme empruntée sans frais additionnels. Cependant, il est bon de savoir que vous serez dans l’obligation de justifier la raison de cette demande de crédit.

Puis, vous avez aussi le choix de souscrire un microcrédit personnel. Ce prêt est proposé aux chômeurs ainsi qu'aux ménages à faibles revenus et ceux qui sont enregistrés au RSA. La durée de remboursement de cet emprunt va de 6 à 36 mois. De plus, le taux d’intérêt de ce dernier est relativement faible et il est fixe. De ce fait, malgré votre licenciement, vous aurez quand même des chances d’obtenir un crédit pour financer vos projets.

5.BL250.06.01.21.jpg

Découvrez les solutions de financements pour les chômeurs © image libre de droits Google

Les commentaires sont fermés.