Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Immobilier : les conditions de crédit en 2021

Avez-vous envie d’investir dans l’immobilier pour y vivre ou louer ? 2021 est une bonne année pour entreprendre ce projet, car les conditions de prêt ont récemment changé. En décembre 2020, certaines règles concernant l’obtention d’un emprunt immobilier ont été assouplies suite à une demande de plusieurs établissements financiers auprès de la Banque de France et du Haut conseil de stabilité financière.

Désormais, la durée maximum de ce crédit est de 27 ans, alors qu’elle était préalablement de 25 ans. Le taux d’endettement a aussi été modifié. Il est passé de 33 % à 35 %.  En ce qui concerne le volume de dérogations à ces règles, ce sont 5 % qui se sont ajoutés à ce dernier. Sachez que ces changements concernent particulièrement les primo-accédants. De ce fait, si vous songiez à investir dans l’immobilier, n’hésitez pas à vous lancer.

Cependant, bien que les conditions de prêt soient plus flexibles, en obtenir un n’est pas forcément à la portée de tous. Il vous faut quand même avoir une situation financière stable et un profil correspondant aux exigences des organismes prêteurs. Sachez que la constitution de votre dossier d’emprunt avec toutes les pièces justificatives requises va jouer un rôle primordial dans la validation de votre demande de crédit immobilier.

1.BL250.21.01.21.jpg

Découvrez les nouvelles conditions du prêt immobilier © image libre de droit Google

Les commentaires sont fermés.