Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Assurance habitation : à quoi sert-elle ?

    Une assurance habitation est légalement requise pour toutes personnes qui louent un logement. Elle a pour but de garantir au propriétaire que vous lui rendrez son bien immobilier dans le même état qu’il vous a été présenté. Elle est aussi avantageuse pour vous, car elle vous protège financièrement en cas de certains sinistres tels qu’un dégât des eaux, des vols ou encore des incendies. La garantie responsabilité civile est aussi couverte par l’assurance habitation. Sachez que la couverture d’autres situations peut être ajoutée en option.

    4.BL.23.02.21.jpg

    Une assurance habitation est bénéfique pour vous et votre propriétaire © image libre de droits Google

  • Dossier de surendettement : comment procéder ?

    Un dossier de surendettement doit être fait lorsque vous êtes dans une situation financière difficile. Vous devez commencer par remplir un formulaire dans le but de déclarer vos dettes. Ce dernier peut être téléchargé depuis le site de la Banque de France. Ensuite, vous aurez à y joindre la liste de toutes les procédures avec les créanciers que vous avez en cours ainsi qu’une lettre signée qui résume votre situation financière actuelle. Par la suite, votre dossier de surendettement sera examiné dans le but de vous proposer des solutions.

    6.BL.23.02.21.jpg

    Obtenez des solutions pour améliorer vos finances en montant un dossier de surendettement © image libre de droits Google

  • Crédit : qu’est-ce que le nantissement ?

    Le nantissement est une méthode qui garantit le remboursement de votre crédit immobilier quoiqu’il arrive. Il consiste à mettre en gage certains placements financiers que vous avez, comme une assurance-vie, par exemple. Ainsi, en cas de non-solvabilité, la banque saisira ces derniers comme moyens de règlement de votre emprunt. C’est une alternative à l’assurance crédit, car ils ont le même but. Si vous souhaitez avoir recours à ce processus, sachez qu’il suffit de rédiger un acte de nantissement. Ensuite, en cas de difficultés financières, vous aurez cette garantie.

    5.BL.23.02.21.jpg

    Le nantissement est une alternative à l’assurance emprunteur © image libre de droits Google