Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit : la définition de la capacité de remboursement

Lors d’une demande de crédit, les banques accordent une grande importance à votre capacité de remboursement. Il est donc important que de votre côté vous vous assuriez de l’avoir avant de souscrire un prêt. Il s’agit d’estimer selon vos revenus et votre reste à vivre si vous avez les moyens de régler la somme empruntée sur une certaine période. Par exemple, si vous souhaitez obtenir 20 000 euros et une durée de remboursement de 5 ans, il faudra régler approximativement 335 euros chaque mois en plus de vos intérêts. De ce fait, il faut que vos ressources vous permettent de fournir cette somme à la banque tout en ayant suffisamment pour vivre confortablement. Sachez que vous pouvez faire ce calcul, nommé la simulation de crédit, en ligne. Vous aurez ainsi des estimations plus précises selon vos besoins et vos moyens.

La capacité de remboursement ne concerne pas uniquement votre salaire et vos factures. La pension de retraite, les revenus locatifs éventuels, les charges fixes du foyer ainsi que les revenus liés au versement d’allocation (chômage ou familiale) sont aussi pris en compte. Une fois que vous avez déterminé votre capacité d’endettement, vous pouvez monter votre dossier d’emprunt et vous diriger à la banque.

3.BL250.02.03.21.jpg

La capacité de remboursement détermine la somme empruntable © image libre de droits Google

Les commentaires sont fermés.