Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Allocations : les conditions de la prime d’activité

Saviez-vous que vous pouvez quand même toucher des allocations malgré que vous travailliez ? Si vous êtes un employé, mais que votre salaire n’est pas suffisant pour régler vos dépenses vitales et vos factures, vous pouvez bénéficier de certaines aides sociales. Elles sont justement mises en place pour que vous ayez de quoi joindre les deux bouts. Vous pouvez vous tourner vers la CAF (caisse d’allocations familiales) pour en percevoir. De ce fait, vous aurez l’occasion de régulariser votre situation financière et vivre plus confortablement.

En tant que salarié avec un faible revenu, vous avez la possibilité d’avoir la prime d’activité. Elle est spécifiquement dédiée aux ménages modestes. Par contre, il y a certaines autres conditions pour que votre salaire qui entre en jeu. Il faut impérativement être majeur et résider en France pour en bénéficier. Puis, ce ne sont que ceux qui ont un travail ou qui sont au chômage partiel ou technique qui peuvent toucher ce bonus. Les situations telles que le congé parental d’éducation, sabbatique ou sans solde ne sont pas prises en compte dans le calcul de votre éligibilité. Sachez que si vous venez d’un pays étranger, mais que vous vivez depuis au moins cinq ans en France, vous avez aussi la possibilité de toucher la prime d’activité. Vous pouvez faire une simulation sur le site de la CAF si vous voulez connaître votre éligibilité.

1.BL250.08.04.21.jpg

La prime d’activité est attribuée à différents profils © image libre de droits Google

Les commentaires sont fermés.