Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rénovations : quelle somme pouvez-vous emprunter ?

Souhaitez-vous souscrire un prêt pour financer des rénovations ? Une étape importante à ne pas négliger avant de faire votre demande est celle de la simulation crédit travaux Sofinco. Ce calcul vous donne la possibilité de connaitre votre capacité d’emprunt. Ainsi, vous saurez si vous êtes apte à faire la demande de la somme qui est requise pour effectuer vos constructions.

La calculette de prêt vous permet d’avoir une estimation de vos mensualités et de votre taux d’intérêt. Puis, vous pouvez utiliser ces données et les comparer à vos ressources. De ce fait, vous serez en mesure de savoir si vous avez suffisamment de sous pour effectuer vos règlements d’échéances. Notez qu’un devis est aussi une étape importante. Dans ce cas, c’est le coût des travaux que vous aurez l’occasion de découvrir. Il faut que cette somme soit cohérente avec celle que vous avez la capacité d’emprunter à la banque. De plus, le devis est un document qui pourra servir de justificatif quant à la raison de votre souscription. Cette preuve est indispensable lorsque vous faites une demande de crédit à la consommation affecté.

Sachez que si vous voulez emprunter une somme moins élevée, vous pouvez utiliser vos économies pour faire un apport personnel. Dans ce cas, votre taux d’intérêt pourra aussi être plus bas.

3.BL250.22.06.21.jpg

Faites vos estimations pour savoir le montant que vous avez l’aptitude de rembourser © image libre de droits Google

Les commentaires sont fermés.