Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prêt : les astuces pour augmenter vos chances d’octroi

Saviez-vous que vous pouvez augmenter vos chances d’obtenir un prêt ? Pour y parvenir, il faut savoir convaincre la banque de votre solvabilité. Bien entendu, votre dossier d’emprunt est une façon de le faire. En y mettant toutes les pièces justificatives qui vous ont été demandées, votre établissement prêteur prendra connaissance de votre situation financière et bancaire. Il pourra donc juger de votre capacité de remboursement.

Toutefois, il y a d’autres éléments qui sont pris en considération. Par exemple, tous les organismes financiers sont dans l’obligation de vérifier le FICP (fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers) avant de vous octroyer un crédit. Si vous y êtes inscrit, cela va impacter votre possibilité à souscrire un prêt. Il est donc judicieux de redresser votre situation budgétaire avant de vous lancer dans une telle démarche.

Ensuite, notez que si vous êtes en CDI (Contrat à Durée Indéterminée), c’est tout à votre avantage. Ce statut professionnel est hautement apprécié, car il atteste que vous avez une source de revenus stable et fixe. Dans le cas où vous êtes en CDD (Contrat à Durée Déterminée) ou un auto entrepreneur, il y a un risque vous ne percevez pas de salaire durant votre contrat de crédit. À ce moment-là, il est judicieux d’avoir des sous en réserve ou une garantie supplémentaire afin que vos échéances soient quand même remboursées tous les mois.

Crédit photo : ccfb  de Pixabay

2.BL250.06.07.21.jpg

La solvabilité se prouve de plusieurs manières

Les commentaires sont fermés.