Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prêt personnel : un budget pour découvrir Tokyo

Un voyage à Tokyo vous tente-t-il ? Vous avez la possibilité de financer ce voyage en souscrivant un prêt personnel. C’est un crédit à la consommation qui vous permet d’acheter divers éléments simultanément sans que vous ayez à en justifier la raison.  Si cette solution de financement vous intéresse, il est important de savoir qu’il y a des conditions d’octroi.

Un profil solvable est indispensable pour que votre demande d’emprunt soit validée. D’ailleurs, la banque va analyser méticuleusement votre dossier pour vérifier votre situation financière, professionnelle et votre historique bancaire. Elle pourra en prendre connaissance grâce aux pièces justificatives que vous devrez lui fournir. Il s’agit de documents tels que vos bulletins de salaire, votre preuve de domiciliation et votre RIB, entre autres. De plus, une vérification du fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) sera faite pour assurer que vous n’y êtes pas inscrit. Veillez donc à ce que vous ayez la capacité d’emprunt avant de débuter votre souscription de prêt personnel. Commencez par estimer le cout de votre voyage au Japon. Pensez à emprunter une somme légèrement supérieure afin d’avoir des sous en cas d’imprévus. Puis, faites une simulation de crédit pour vous assurer que vous avez les ressources suffisantes pour régler vos échéances.

Crédit photo : sofi5t de Pixabay

japan-4141578_640.jpg

Vérifiez votre capacité d’emprunt avant de souscrire un prêt 

Les commentaires sont fermés.