Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La règle des 50-20-30 : une astuce budgétaire intéressante

Améliorez la gestion de vos finances personnelles en suivant la règle des 50-20-30. C’est une idée qui a été développée par la revue économique américaine Forbes. Le concept est de répartir votre budget mensuel en plusieurs catégories afin d’avoir l’opportunité de faire des économies.

Tout d’abord, la majorité de vos revenus sera destinée à vos dépenses essentielles. Vous utiliserez 50 % de votre salaire pour les factures d’électricité, de téléphone, d’eau et d’internet, entre autres. Cela va de même pour votre loyer, vos frais de transport ainsi que vos courses alimentaires.

Puis, vous allez accorder 20 % de votre paie mensuelle pour vos économies et vos crédits si vous en avez. Mettez donc une partie de ce pourcentage de côté sur un compte épargne. Faites de votre mieux pour y déposer une somme précise chaque mois. Le reste de votre capital sera destiné au règlement de vos échéances de prêt.

Pour finir, vous bénéficierez des 30% restant de votre revenu pour vous faire plaisir. Il s’agit de fonds qui vous donnent la possibilité d’aller au cinéma ou au restaurant, de faire du shopping, d’acheter des cadeaux et de financer vos vacances.

Il est bon de noter que la règle des 50-20-30 est applicable à tous les salaires, peu importe leur montant. Cette initiative est efficace pour mieux gérer vos sous et vous constituer une épargne de précaution.

Crédit photo : Jarmoiuk de Pixabay

1.BL250.08.07.21.jpg

Faites des économies mensuellement en suivant la règle des 50-20-30

Les commentaires sont fermés.