Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Locataire : les éléments financiers importants à connaitre ?

Êtes-vous locataire d’une maison ou d’un appartement ? Sachez qu’il y a quelques facteurs à connaitre dans ce cas. Par exemple, la souscription d’une assurance habitation est obligatoire. C’est une protection financière qui est bénéfique pour vous et votre propriétaire. Il s’agit d’une garantie qui peut entrer en jeu en cas de certains sinistres qui sont en rapport avec votre domicile. Lors d’un imprévu tel que le dégât des eaux, les incendies ou encore un cambriolage. Ce sont les couvertures de bases qui sont requises. La garantie responsabilité civile est aussi nécessaire. Vous pouvez souscrire davantage de protections qui ne sont pas exigées par la loi si vous souhaitez être prévoyant. Ceci vous évite de piocher dans vos économies pour financer les réparations ou les remboursements liés à un souci dans votre domicile.

Un autre point important que vous devez connaitre en tant que locataire c’est qu’il existe des aides financières visant à vous faire bénéficier d’un complément de revenus. Dans le cas où votre budget est serré, vous aurez la possibilité de toucher l’APL (aide personnalisée au logement). Vous aurez ainsi une somme vous aidant à régler votre loyer. Notez que cette prestation est aussi valable pour les sous-locations à certaines conditions.

Crédit photo : Schluesseldienst de Pixabay

6.BL250.22.07.21.jpg

Les obligations et les aides financières du locataire

Les commentaires sont fermés.