Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit : assurez-vous que votre contrat est en ordre

Une fois qu’il est signé et que les fonds sont versés, un contrat de crédit ne peut pas être modifié. Il est donc important que vous lisiez et vérifiiez attentivement chaque détail de ce document afin de vous assurer que tout est en ordre. Pour rappel, sa signature vous engage auprès de votre prêteur au respect des conditions telles qu’elles y sont écrites. Voici donc dans la suite de cet article, quelques points auxquels il faut particulièrement porter attention.

Votre contrat de prêt doit impérativement comporter le montant intégral qu’a engendré votre demande d’emprunt. Il s’agit donc de la mention des frais de dossier, d’assurances et tous les autres services qui ont pu être souscrits pour l’accompagner.

Ensuite, vous devez aussi y retrouver la hauteur de votre mensualité, votre taux d’intérêt ainsi que les dates de versement qui sont prévues. Puis, assurez-vous que vos informations personnelles soient correctes. Notez qu’après la signature de votre contrat de crédit, vous allez bénéficier d’un délai de rétractation. Il s’agit de 14 jours que vous avez pour y apporter des modifications ou annuler cette transaction financière. Une fois cette période écoulée, il est impossible de revenir en arrière. Les fonds vous seront versés et vous devrez aller de l’avant avec le remboursement de votre prêt comme prévu.

Crédit photo : geralt de Pixabay

4.BL250.07.10.21.jpg

Les changements d’un contrat de crédit se font avant la signature 

Les commentaires sont fermés.