Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prêt travaux : les étapes pour réussir votre demande

La rénovation entière d’une cuisine à travers un prêt travaux demande de la préparation. La banque attend certains critères que vous devez vous assurer de respecter. Commencez donc par faire une simulation crédit travaux Sofinco. Ce calcul vous donne l’occasion de déterminer votre capacité d’emprunt. En d’autres mots, vous serez en mesure de comparer votre salaire à vos mensualités, car cet outil vous révèlera le montant de vos échéances. Notez que votre période de remboursement ainsi que votre taux d’intérêt vous seront aussi divulgués avec la calculette de prêt.

L’étape suivante est de monter un dossier d’emprunt. Sachez qu’il sera étudié par la banque avant qu’elle prenne sa décision quant à la validation de votre demande de prêt travaux. Il est donc indispensable que ce dernier reflète un profil solvable et responsable. De ce fait, vous devez vous assurer que toutes les pièces justificatives requises y soient présentes sans fautes. Ces documents doivent être à jour pour que votre établissement prêteur prenne connaissance de votre situation financière et professionnelle actuelle. Les papiers requis sont vos bulletins de salaire, votre RIB (Relevé d'Identité bancaire), une preuve de domiciliation, votre pièce d’identité et un justificatif quant à la nature de votre projet. La banque se réserve de vous demander davantage de documents si cela s’avère nécessaire.

Crédit photo : kreatikar de Pixabay

5.BL250.14.10.21.jpg

La banque a des attentes précises concernant une demande de prêt travaux

Les commentaires sont fermés.