Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mariage : une organisation financière s’impose

En France, un mariage avec 100 invités nécessite en moyenne 12 000 euros. Ce nombre va varier selon le thème que vous choisissez, le type de nourriture que vous souhaitez servir ainsi que le tarif des habits de ceux qui participent à la cérémonie tels que les demoiselles d’honneur, entre autres.

Un autre critère à considérer lors de la constitution de votre budget est la salle de fête. Par exemple, si vous avez envie d’un mariage de princesse, vous chercherez probablement un château pour y célébrer cet évènement. Ceci peut s’avérer plus cher dans ce cas. Il est donc recommandé de vous y prendre le plus tôt possible pour avoir le temps d’économiser et de préparer le jour J.

Listez tous les éléments non négociables de votre mariage. Ainsi, vous connaitrez la somme qu’il vous faut absolument avoir. Puis, vous pouvez essayer de vous arranger et faire des comparaisons concernant les autres détails de cet évènement. Pour rappel, si un achat important tel que celui de la robe de mariée est plus élevé que prévu, sachez que vous avez la possibilité de souscrire un crédit pour le financer. D’ailleurs, un prêt personnel vous donne l’occasion d’avoir rapidement le budget qui servira à couvrir diverses dépenses de votre mariage.

Crédit photo : rakinmorjaria de Pixabay

5.BL250.11.11.21.jpg

Faites de votre mariage de rêve une réalité avec l’aide d’un emprunt bancaire 

Les commentaires sont fermés.