Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bébé : avez-vous droit à la PAJE ?

Préparez-vous financièrement pour accueillir votre bébé en vous renseignant sur les aides auxquelles vous avez droit. Par exemple, il y a la PAJE (prestation d'accueil du jeune enfant). Il s’agit d’un montant que vous pouvez percevoir dans le but de financer les dépenses liées à l’éducation et l’entretien de votre enfant. Cette prestation est valable jusqu’à ce que votre petit atteint 3 ans. Notez que la somme que vous serez en mesure de toucher va dépendre de vos ressources et le nombre de personnes que vous avez à charge. Elle est destinée à aider les ménages modestes à subvenir aux besoins de leur bébé.

Pour rappel, la PAJE est une combinaison de la prime à la naissance ou à l'adoption, l'allocation de base, la PREPARE (prestation partagée d'éducation de l'enfant) et le CMG (complément de libre choix du mode de garde). Notez que ce dernier est valable jusqu’au 6 ans de votre enfant. Vous pouvez obtenir ces aides sociales en vous tourner vers la CAF (caisse d’allocation familiale) ou le CERFA.

Sachez qu’en plus de ces prestations, vous pouvez aussi appliquer quelques astuces économiques lors de l’achat du matériel de votre bébé. Les équipements tels que le berceau, la poussette et le siège auto peuvent être achetés sur des sites de ventes d’occasion. Ainsi, vous serez en mesure d’obtenir des éléments essentiels pour moins chers.

Crédit photo : NikolayFrolochkin de Pixabay

4.BL250.24.11.21.jpg

La PAJE regroupe plusieurs aides sociales pour les dépenses de votre bébé 

Les commentaires sont fermés.