Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit à la consommation : découvrez les diverses formules

Le crédit à la consommation se divise en deux catégories : les prêts affectés et les prêts personnels. Lorsque vous faites votre choix, vous devez prendre en considération les conditions d’octroi et d’utilisation ainsi que votre projet et votre situation financière.

Par exemple, si vous avez des rénovations à entreprendre, vous pouvez choisir un prêt travaux qui est de type affecté. Dans ce cas, vous obtiendrez de votre banque des fonds qui seront strictement dédiés à ce projet. Vous n’aurez pas l’autorisation de vous servir de ce capital pour quoi que ce soit d’autre. D’ailleurs, un justificatif quant à la raison de votre souscription sera exigé afin que les sous vous soient versés.

En ce qui concerne les prêts personnels, ils sont plus appropriés à des projets multiples. De plus, si vous préférez ne pas informer la banque de ce que vous comptez faire avec le capital octroyé, cet emprunt est mieux pour vous. Les fonds sont totalement libres d’utilisation sans que vous n’ayez à vous justifier.

Pour rappel, tous les crédits à la consommation nécessitent un profil solvable. Des finances stables et suffisantes sont attendues de votre part. Un dossier d’emprunt complet avec toutes les pièces justificatives demandées est aussi important. La banque étudiera ce dernier afin de prendre sa décision.

Crédit photo : mohamed_hassan de Pixabay

6.BL.29.09.21.png

Il existe un emprunt bancaire pour chaque type de projet

Les commentaires sont fermés.