Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit à la consommation : comment en contracter un ?

Avez-vous décidé de souscrire un crédit à la consommation ? N'hésitez pas à vous renseigner avant de vous lancer. Il y a plusieurs points à connaître sur ce type d'emprunt. Tout d'abord, il se divise en deux catégories : le prêt affecté et le prêt personnel. Le premier fait référence à des crédits dont le capital est destiné à un projet en particulier. Il faudra d'ailleurs en justifier la nature auprès de la banque. Par contre, l'autre possède des fonds qui vous permettent de financer n'importe quel genre de dépenses et aucun justificatif n'est requis concernant la raison de votre souscription. 

Ensuite, il faut savoir que la majorité des crédits à la consommation sont plafonnés à 75 000 euros. Cependant, le crédit renouvelable vous donne la possibilité d'avoir un maximum de 6 000 euros qui se reconstituent au fur et à mesure que vous remboursez vos mensualités. 

Sachez que vous pouvez souscrire un de ces prêts en banque aussi bien qu'à distance. Si vous optez pour la demande de crédit en ligne, il faudra bien faire vos recherches en ce qui concerne les conditions d'octroi et d'utilisation de l'emprunt. Veillez également à avoir la capacité de remboursement avec l'aide de la calculette de prêt. Pour finir, un dossier complet avec des documents à jour est attendu. 

Crédit photo : Capri23auto de Pixabay

5.BL250.16.12.21.jpg

Les dessous du crédit à la consommation

Les commentaires sont fermés.