Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit : avez-vous des difficultés à régler votre prêt ?

Les établissements prêteurs savent que même si vous avez un profil solvable au moment de la souscription de votre crédit, un imprévu peut arriver. De ce fait, il y a quelques solutions qui sont mises en place au cas où vous auriez un souci financier passager. Elles vous permettront de continuer à régler vos échéances tout en stabilisant votre situation budgétaire.

L’une d’entre elles est le report d’échéance. Le remboursement d’un prêt se fait généralement à travers des mensualités. Dans le cas où vous n’avez pas les sous pour faire votre prochain versement, vous pouvez bénéficier de cette procédure. Ainsi, cette date de règlement sera repoussée. Vous obtiendrez donc du temps supplémentaire pour réunir la somme requise pour rembourser votre prêt.

Ensuite, vous pouvez aussi vous tourner vers une modulation d’échéance. Dans ce cas, la date de versement reste la même. Par contre, le montant à régler sera réduit afin qu’elle soit adaptée à votre situation financière actuelle. Vous aurez donc la possibilité d’avoir de faibles mensualités jusqu’à ce que vous soyez en mesure d’améliorer l’état de votre budget.

Il est important de noter que ces deux initiatives vont automatiquement rallonger votre durée de remboursement. Pour en faire la demande, vous pouvez vous rendre à la banque ou envoyer un courrier à votre conseiller bancaire.

Crédit photo : Peggy_Marco de Pixabay

5.BL250.06.01.22.jpg

Il y a des solutions de remboursement en cas de difficultés financières passagères

Les commentaires sont fermés.