Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Licenciement : est-il possible d’obtenir un crédit ?

Si vous souhaitez obtenir un crédit afin de financer un projet après un licenciement, sachez que votre profil ne correspond pas aux critères de la banque. Il sera donc difficile pour vous de contracter un prêt, car vos ressources ont beaucoup d’importance dans ce cas.

Toutefois, tout n’est pas perdu. Il y a d’autres façons d’obtenir les fonds dont vous avez besoin pour concrétiser vos idées. Vous pouvez par exemple vous tourner vers des investisseurs. Ainsi, ils pourront étudier votre projet et votre situation financière afin de décider s’ils veulent vous prêter la somme nécessaire. Cette procédure se nomme le prêt entre particuliers. Notez qu’une grande vigilance est requise pour éviter les tentatives d’arnaques. Avant de finaliser cette transaction, vérifiez la crédibilité de votre prêteur. Songez également à rédiger une reconnaissance de dettes pour contractualiser cette démarche. Cela assure le respect des conditions pour les deux parties.

Sinon, vous avez également la possibilité d’opter pour un microcrédit personnel auprès de la CAF (caisse d’allocations familiales) si vous êtes au chômage. Ce type d’emprunt est dédié aux sans-emploi, aux ménages modestes et à ceux bénéficiant du RSA (revenu de solidarité active). Il faut noter que ce prêt s’obtient sous certaines conditions et que la somme maximum empruntable n’est pas très élevée. De plus, votre période de remboursement sera assez courte.

Crédit photo : niekverlaan de Pixabay

3.BL250.28.01.22.jpg

Découvrez les crédits disponibles pour les chômeurs

Les commentaires sont fermés.