Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit à la consommation : les facteurs clés

Un crédit à la consommation sert à financer un service ou un achat. Il se divise en deux catégories : les prêts affectés et les non affectés. La première fait référence aux emprunts dont le capital est dédié à des projets précis. Par exemple, le prêt auto sert à acquérir un véhicule et le prêt travaux à réaliser des rénovations. Dans ce cas, il est indispensable de fournir un justificatif quant à la raison de votre souscription à la banque. En ce qui concerne les crédits non affectés, il s’agit du prêt personnel et du crédit renouvelable. Ces deux formules vous donnent la possibilité d’utiliser les fonds octroyés librement sans avoir à justifier la nature de votre investissement. Sachez que tous ces emprunts sont plafonnés à 75 000 euros à l’exception du crédit renouvelable qui l’est à 6 000 euros.

Notez que pour obtenir un crédit à la consommation, il est impératif que vous ayez un profil solvable. La banque va étudier méticuleusement votre dossier d’emprunt afin de vérifier que vous avez des ressources stables, suffisantes et régulières. Ainsi, elle saura si vous serez apte à régler vos échéances chaque mois jusqu’à la fin de votre contrat. Pour rappel, votre mensualité dépend de la somme empruntée, le taux d’intérêt en vigueur et votre période de remboursement.

Crédit photo : MaryByrne de Pixabay

2.BL250.11.02.22.png

Les informations de bases sur le crédit à la consommation

Les commentaires sont fermés.