Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Crédit immobilier : quel prêt choisir ?

    Avant de vous lancer dans une demande de crédit immobilier, il est bon de savoir qu’il y en a plusieurs. Celui que vous allez choisir devra être adapté au type d’achat que vous comptez faire. Ainsi, vous aurez des conditions d’emprunt en cohérence avec votre projet. Par exemple, si vous voulez investir dans la location immobilière, le prêt in fine est justement dédié à cela. Sinon, sachez que vous avez la possibilité de souscrire un Prêt à Taux Zéro si vous êtes un primo-accédant. Ce terme signifie que vous n’avez pas été le propriétaire d’un logement depuis 2 ans ou plus.

    6.BL.21.06.21.jpg

    Évaluez vos choix en matière de prêt immobilier avant de vous lancer © image libre de droits Google

  • Apport personnel : quels sont les avantages ?

    Vous avez la possibilité de faire un apport personnel dans le cadre d’une demande de crédit. C’est une initiative que la banque apprécie, car elle atteste de votre solvabilité. Le fait d’avoir était apte à rassembler un tel capital va montrer à votre établissement prêteur que vous avez un revenu stable et suffisant. Ainsi, il sera assuré que vous aurez les fonds requis pour rembourser votre prêt chaque mois. D’ailleurs, l’apport personnel vous donne l’opportunité de bénéficier d’un taux d’intérêt moins élevé. De ce fait, si vous avez la capacité d’en faire un, n’hésitez pas.

    5.BL.21.06.21.jpg

    L’apport personnel est une façon de montrer votre solvabilité © image libre de droits Google

  • Solvabilité : quelle est son importance ?

    La solvabilité est un terme qui désigne votre aptitude à rembourser un crédit selon vos ressources. Elle a énormément d’importance aux yeux de la banque. Elle doit s’assurer que vous avez la capacité d’emprunt avant de vous octroyer un prêt. De ce fait, elle va effectuer une analyse méticuleuse de votre situation professionnelle, bancaire et financière. Ainsi, elle sera en mesure de déterminer si votre salaire et vos économies sont suffisants pour que vous régliez vos échéances à la date prévue tout au long de la durée de votre contrat de crédit.

    7.BL.21.06.21.jpg

    La banque doit s’assurer que vous avez les moyens de faire vos remboursements © image libre de droits Google