Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Emprunt bancaire : protégez-vous financièrement

    Lors d’une demande d’emprunt bancaire, il est important d’avoir un plan B au cas il vous arrive un souci financier. Une des options qui s’offrent à vous est l’assurance credit Sofinco. Ainsi, en cas de sinistre, votre prêt pourra quand même être remboursé. D’ailleurs, la banque est plus encline à vous octroyer un crédit sachant que vous avez une assurance qui vous couvre en cas d’hospitalisation, d’invalidité partielle ou complète, d’un décès et d’une perte d’emploi. Notez qu’il y a d’autres conditions pour que l’assurance emprunteur entre en jeu. Renseignez-vous bien sur les garanties proposées.

    2.BL.16.06.21.jpg

    Une assurance est appréciée lors d’une demande de prêt © image libre de droits Google

  • Budget : les dépenses pour votre bébé

    Si vous attendez un enfant et que vous voulez revoir votre budget par conséquent, sachez qu’il y a plusieurs petites astuces pour faire des économies. Vous pouvez, par exemple, réduire vos dépenses en optant pour des équipements d’occasion. Si vous avez des proches qui ont des petits, songez à leur demander les éléments qu’ils n’utilisent plus dont vous aurez besoin. En choisissant du matériel de seconde main tel qu’une poussette, un berceau, une table à langer et un siège auto, vous pourrez économiser une grande quantité de sous. Similairement, vous pouvez favoriser quelques habits d’occasion. Après tout, un nourrisson grandit vite. Il est donc astucieux de ne pas attribuer une bonne partie de votre budget dans des vêtements.

    Puis, renseignez-vous sur toutes les aides disponibles pour les parents. Il y a quelques allocations comme la PAJE (allocation de base de la prestation d'accueil du jeune enfant) dont vous pourrez bénéficier selon certaines conditions. Vérifiez donc votre éligibilité. Une autre astuce pour économiser sur les nécessités de votre bébé est d’organiser une Baby Shower. Il s’agit d’une fête où vos amies vous offrent des cadeaux de naissance qui seront utiles à votre enfant. Vous pouvez d’ailleurs faire une liste de ce dont vous avez besoin afin qu’elles trouvent l’inspiration plus facilement.

    3.BL250.16.06.21.jpg

    Préparez-vous financièrement avant l’arrivée de votre enfant © image libre de droits Google

  • Prêt immobilier : préparez-vous avant la souscription

    La souscription d’un prêt immobilier requiert une bonne préparation afin que la banque accepte votre demande. Celle-ci nécessite que votre profil corresponde à certains critères spécifiques. Par exemple, il est indispensable que vous ayez la capacité d’emprunt. De quoi s’agit-il ? Vous devez impérativement avoir des ressources qui vous permettent de régler vos échéances tout au long de votre contrat de crédit. De plus, vos revenus doivent aussi être suffisants pour le règlement de vos autres dépenses du mois telles que vos courses alimentaires, vos loisirs, vos factures d’eau et d’électricité, entre autres. Sachez que vous avez la possibilité de faire une simulation de prêt en ligne pour découvrir si vous avez la capacité de remboursement.

    Ensuite, songez à faire un apport personnel pour augmenter vos chances d’obtenir votre emprunt. Dans le cadre d’un crédit immobilier, 15 à 30 % du cout de votre bien pourra faire l’affaire. D’ailleurs, cette initiative vous donne l’occasion de bénéficier de conditions de prêt plus intéressantes telles qu’un taux d’intérêt plus faible. Un autre point qui est avantageux pour vous est d’être en CDI (contrat à durée indéterminée). Ce statut professionnel vous donne une sécurité d’emploi qui assure à la banque vous percevez des revenus stables sur le long-terme.

    4.BL250.16.06.21.jpg

    Assurez-vous d’avoir la capacité d’emprunt pour souscrire un prêt immobilier © image libre de droits Google