Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Travaux : quel crédit choisir pour ce projet ?

    Avez-vous envie de réaliser des travaux dans votre domicile ? Si vous avez l’intention de souscrire un crédit à la consommation pour obtenir le budget pour ces rénovations, sachez qu’il y en a plus d’un qui peuvent vous aider.

    En ce qui concerne des constructions, le prêt travaux est la solution la plus adaptée. Il s’agit d’un emprunt de type affecté. En d’autres mots, le capital que vous allez obtenir à travers ce dernier pourra uniquement servir à régler les factures liées aux dépenses concernant vos rénovations. Un point à retenir si vous choisissez cet emprunt est qu’un justificatif quant à la raison de votre souscription sera requis.

    Ensuite, vous avez aussi la possibilité de vous tourner vers un prêt personnel. Dans ce cas, les fonds octroyés pourront être utilisés comme bon vous semble. Cela signifie que vous pouvez financer vos rénovations avec ce crédit à la consommation ainsi que tout autre projet. D’ailleurs, le nombre d’investissements faisable ne s’arrête pas à un seul. De plus, vous n’aurez pas à vous justifier quant à la nature de votre projet.

    Pour rappel, ces deux emprunts vous permettent d’obtenir un maximum de 75 000 euros. Par ailleurs, vous devez aussi constituer un dossier d’emprunt impeccable afin d’y être éligible.

    Crédit photo : 2211438 de Pixabay

    2.BL250.10.08.21.jpg

    Le choix du prêt pour des travaux va dépendre de vos préférences

  • Crédit à la consommation : les éléments à connaitre

    Un crédit à la consommation est un emprunt que vous faites à la banque dans le but de financer un service ou un produit. Il est important de connaitre certains éléments avant de faire votre demande. Tout d’abord, sachez qu’il y en a plusieurs de cette catégorie. Il y a les prêts affectés qui sont spécifiquement dédiés à un type d’investissement. Des exemples de ces derniers sont le prêt travaux, le prêt auto ainsi que le crédit bateau. Ensuite, vous avez les emprunts sans justificatifs dont vous pouvez utiliser le capital pour toutes sortes d’achats. Il s’agit du prêt personnel et du crédit renouvelable. Il est judicieux de vous renseigner sur les conditions de ces crédits à la consommation avant de faire votre choix.

    Une autre décision qui demande quelques recherches est celle de votre banque. Les organismes financiers ne proposent pas tous le même tarif. De ce fait, il est intéressant de les consulter afin de trouver la meilleure offre. Vous pouvez découvrir ceci en analysant le TAEG (taux annuel effectif global). Pour rappel, ce calcul vous donne l’occasion de connaitre la valeur totale de cette transaction financière.

    Pour finir, un point important à connaitre c’est que vous allez bénéficier d’un délai de rétractation. Il va durer entre 7 à 14 jours. Durant ce temps, vous aurez la possibilité de réfléchir à vos conditions de prêt et prendre votre décision finale.

    Crédit photo : Lalmch de Pixabay

    1.BL250.10.08.21.jpg

    Renseignez-vous sur vos conditions de prêt conso

  • CAF : des aides pour améliorer votre budget

    La CAF (caisse d'allocations familiales) est un organisme qui aide les personnes en difficulté financière à améliorer leur condition de vie. Si vous êtes au chômage ou que vous percevez de faibles revenus, vous aurez la possibilité de bénéficier de certaines allocations qui vous permettront de régler diverses dépenses. Par exemple, vous pouvez toucher l’APL pour votre loyer, la prime à la naissance pour accueillir votre bébé ou encore la prime au déménagement pour vos frais de déménagements. Sachez que la CAF octroi ces prestations sous des conditions de ressources et de nombre de personnes du foyer, entre autres.

    Crédit photo : nattanan23 de Pixabay

    6.BL.10.08.21.jpg

    La CAF vous permet d’avoir des compléments de revenus