Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Travaux : quel crédit choisir pour ce projet ?

Avez-vous envie de réaliser des travaux dans votre domicile ? Si vous avez l’intention de souscrire un crédit à la consommation pour obtenir le budget pour ces rénovations, sachez qu’il y en a plus d’un qui peuvent vous aider.

En ce qui concerne des constructions, le prêt travaux est la solution la plus adaptée. Il s’agit d’un emprunt de type affecté. En d’autres mots, le capital que vous allez obtenir à travers ce dernier pourra uniquement servir à régler les factures liées aux dépenses concernant vos rénovations. Un point à retenir si vous choisissez cet emprunt est qu’un justificatif quant à la raison de votre souscription sera requis.

Ensuite, vous avez aussi la possibilité de vous tourner vers un prêt personnel. Dans ce cas, les fonds octroyés pourront être utilisés comme bon vous semble. Cela signifie que vous pouvez financer vos rénovations avec ce crédit à la consommation ainsi que tout autre projet. D’ailleurs, le nombre d’investissements faisable ne s’arrête pas à un seul. De plus, vous n’aurez pas à vous justifier quant à la nature de votre projet.

Pour rappel, ces deux emprunts vous permettent d’obtenir un maximum de 75 000 euros. Par ailleurs, vous devez aussi constituer un dossier d’emprunt impeccable afin d’y être éligible.

Crédit photo : 2211438 de Pixabay

2.BL250.10.08.21.jpg

Le choix du prêt pour des travaux va dépendre de vos préférences

Les commentaires sont fermés.