Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Épargner plus en dépensant moins au quotidien

    Si vous souhaitez épargner plus de sous chaque mois, il faut que vous réduisiez vos dépenses au quotidien. Ainsi, vous serez en mesure d’attribuer une plus grosse partie de votre salaire à votre économie. Pour y parvenir, songez à faire du covoiturage qui vous donnera l’occasion de moins dépenser au niveau du carburant. C’est aussi une bonne initiative pour l’environnement. De plus, vous pouvez favoriser l’achat de produit de seconde main. Vous pouvez en trouver de bonne qualité pour beaucoup moins chère.

    Crédit photo : VisionPicsde Pixabay

    6.BL.25.11.21.jpg

    Réduisez vos dépenses du quotidien afin de mieux économiser

  • Prêt : les solutions en cas de difficultés de remboursement

    Éprouvez-vous des difficultés à rembourser votre prêt suite à un imprévu ? Si c’est le cas, il est bon de savoir que vous pouvez en discuter avec votre banquier afin d’obtenir des solutions appropriées. L’une d’entre elles est le report d’échéance. Il s’agit de repousser la date à laquelle vous faites normalement vos versements. Ainsi, vous obtiendrez un délai supplémentaire pour réunir la somme nécessaire afin de régler votre échéance. Notez qu’il y a également la modulation de votre mensualité qui est possible dans cette situation.

    Crédit photo : Rilsonav de Pixabay

    5.BL.25.11.21.png

    Vous pouvez obtenir du temps supplémentaire avant de régler une échéance

  • Prêt personnel : dans quels cas choisir cette formule ?

    Le choix du prêt personnel parmi tous les crédits à la consommation se fait pour certaines raisons. Si vous avez un projet à financer, mais que vous ne voulez pas fournir de justificatif à la banque quant à la nature de ce dernier, c’est une formule qui vous intéressera. De plus, cet emprunt vous permet d’utiliser le capital obtenu pour plusieurs types d’investissements simultanément. Vous avez simplement à vérifier que ces derniers sont en cohérence avec votre capacité d’emprunt. Pour rappel, le prêt personnel est plafonné à 75 000 euros.

    Crédit photo : lindzthecreator de Pixabay

    4.BL.25.11.21.png

    Un prêt personnel possède des fonds libres d’utilisation