Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Crédit : les conditions d’un emprunt pour retraité

    Les conditions d’un prêt personnel retraite Sofinco sont différentes de celles d’un crédit à la consommation classique. Lorsque vous êtes un senior, votre profil n’est pas exactement similaire à celui qui est attendu par la banque. De ce fait, il y a quelques points à connaitre avant de vous lancer.

    Tout d’abord, il est important que vous ayez une garantie de remboursement, car votre situation comporte quelques risques. Une assurance emprunteur est donc conseillée dans ce cas. Pour rappel, cette dernière peut prendre en charge votre solde restant en cas de sinistre tel qu’un décès. Ainsi, cela ne reviendra pas à votre famille de s’occuper de vos règlements d’échéances. D’autres options sont aussi disponibles dans ce cas. Vous pouvez choisir une hypothèque si vous êtes le propriétaire d’un logement. De ce fait, votre maison sera saisie si jamais vous n’êtes plus en mesure de poursuivre vos remboursements. Pour finir, vous pouvez choisir la caution dans la même optique.

    Ensuite, il y a quelques conditions du prêt personnel retraite qui restent similaires à presque tous les crédits conso. Par exemple, le montant maximum empruntable est de 75 000 euros. Puis, aucun justificatif quant à la raison de votre souscription n’est requis. Vous serez libre d’utiliser les fonds octroyés comme bon vous semble.

    Crédit photo : mohamed_hassan de Pixabay

    6.BL250.18.11.21.jpg

    Un prêt souscrit à la retraite possède des termes d’octroi différents

  • Bébé : avez-vous droit à la PAJE ?

    Préparez-vous financièrement pour accueillir votre bébé en vous renseignant sur les aides auxquelles vous avez droit. Par exemple, il y a la PAJE (prestation d'accueil du jeune enfant). Il s’agit d’un montant que vous pouvez percevoir dans le but de financer les dépenses liées à l’éducation et l’entretien de votre enfant. Cette prestation est valable jusqu’à ce que votre petit atteint 3 ans. Notez que la somme que vous serez en mesure de toucher va dépendre de vos ressources et le nombre de personnes que vous avez à charge. Elle est destinée à aider les ménages modestes à subvenir aux besoins de leur bébé.

    Pour rappel, la PAJE est une combinaison de la prime à la naissance ou à l'adoption, l'allocation de base, la PREPARE (prestation partagée d'éducation de l'enfant) et le CMG (complément de libre choix du mode de garde). Notez que ce dernier est valable jusqu’au 6 ans de votre enfant. Vous pouvez obtenir ces aides sociales en vous tourner vers la CAF (caisse d’allocation familiale) ou le CERFA.

    Sachez qu’en plus de ces prestations, vous pouvez aussi appliquer quelques astuces économiques lors de l’achat du matériel de votre bébé. Les équipements tels que le berceau, la poussette et le siège auto peuvent être achetés sur des sites de ventes d’occasion. Ainsi, vous serez en mesure d’obtenir des éléments essentiels pour moins chers.

    Crédit photo : NikolayFrolochkin de Pixabay

    4.BL250.24.11.21.jpg

    La PAJE regroupe plusieurs aides sociales pour les dépenses de votre bébé 

  • Camping-car : obtenez un financement intéressant

    Il est possible d’acheter un camping-car avec un crédit à la consommation. Le montant qu’il vous faudra pour l’acquérir va dépendre de la taille et du modèle du véhicule. Plus il sera grand avec de nombreuses options, plus le tarif sera élevé. Afin de vous assurer d’avoir la capacité de remboursement, vous pouvez faire une simulation de crédit. De ce fait, vous serez en mesure de vérifier que vous avez un salaire qui peut couvrir vos mensualités. C’est exactement la hauteur de votre échéance que vous aurez l’occasion de découvrir à travers la calculette de prêt. Notez que votre taux d’intérêt ainsi que votre période de remboursement seront aussi révélés avec le simulateur.

    Vous serez par la suite en mesure de choisir un camping-car qui est adapté à votre budget. Pour rappel, si vous avez quelques économies, il est intéressant de faire un apport personnel. En faisant un investissement de votre poche, vous serez apte à bénéficier de certaines conditions de prêt intéressantes. De plus, la banque apprécie ce type d’initiative. Elle démontre que vous avez la capacité d’emprunt. Sachez que vous pourrez aussi obtenir des termes de contrat avantageux en vérifiant le TAEG (taux annuel effectif global) de votre établissement prêteur.

    Crédit photo : Poposky de Pixabay

    4.BL250.15.11.21.jpg

    Un prêt personnel est un moyen de financer une voiture