Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 342

  • La location avec option d’achat : comment fonctionne-t-elle ?

    location avec option d achat, credit, pret

    Les conditions de la location avec option d’achat

    La location avec option d’achat est une formule de location qui permet à une personne d’acheter une automobile à un prix fixé à l’avance. Dans ce cas précis, votre organisme de crédit acquiert le véhicule qui vous intéresse et vous le loue sur une durée de 2 à 7 ans, à noter que le locataire est tenu responsable de l’entretien du bien et de régulariser les mensualités du leasing. De plus, contrairement à une demande de prêt classique, l’automobiliste n’est pas propriétaire du bien, mais ce dernier peut lever l’option d’achat à la fin du contrat.

     

  • Crédit affecté : peut-on vous livrer votre bien de façon anticipé ?

    credit affecte, credit,

    La procédure pour demander une livraison anticipée de votre bien

    En souscrivant un crédit affecté, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour revenir sur votre décision d’emprunter. Tant que ce délai n’est pas expiré, le vendeur n’est pas obligé de vous livrer le bien financé par votre prêt. Il vous est cependant possible de faire une demande par écrit, afin qu’on vous fasse une livraison anticipée. Sachez toutefois qu’une fois la livraison faite, le délai de rétractation de votre contrat de crédit expire automatiquement. Pour en savoir plus, faites vos recherches en ligne !

     

  • Crédit : qu’en est-il du taux d’usure ?

    credit, pret, credits

    Les conditions du taux d’usure d’un crédit

    Lorsque vous contractez un crédit, vous devez prendre le taux d’usure en considération. L’instauration d’un tel seuil vise en effet à vous protéger d’éventuels abus. Il est important de noter que le taux d’intérêt qui vous est accordé lorsque vous demandez un prêt ne doit aucunement être supérieur aux taux d’usure. Ce dernier est calculé tous les trois mois pour tous les crédits que vous avez en cours de remboursement. En vous rendant sur la plateforme de la Banque de France, vous serez en mesure d’obtenir toutes les informations nécessaires sur le sujet.