Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 343

  • Crédit camping-car : quel type d’emprunt contracté ?

    credit camping car, pret affecte, pret personnel

    Les formules d’emprunt adaptées au credit camping-car

    Le crédit camping-car, comme son nom l’indique, est une formule d’emprunt qui sert précisément à financer l’achat d’un camping-car. Sachant qu’il faut en moyenne dépenser 55 000 euros pour acquérir un modèle neuf, et 25 000 euros pour un véhicule de seconde main, de nombreuses personnes ont recours à cette forme de crédit pour pouvoir se l’offrir, et alléger leurs dépenses, par la même occasion.

    Parmi les différents types d’emprunts qu’il vous est possible de contracter, il y a le prêt affecté. Dans ce cas précis, le remboursement se fait uniquement à partir du moment où le véhicule vous est livré. Sachez également que vous disposez d’un délai de 14 jours pour vous rétracté. La banque étant au courant de la destination des fonds, vous bénéficierez d’un taux généralement bas. En tant qu’acheteur, vous ne serez pas non plus lié au vendeur, et vous aurez la possibilité de vous libérer, dans le cas où vous n’arrivez pas à financer l’acquisition.

    Vous pouvez aussi souscrire un prêt personnel pour vous acheter un camping-car. Afin d’obtenir le taux le plus bas, il vous est conseillé de comparer les offres de plusieurs financeurs. Enfin, vous serez en mesure d’effectuer un remboursement anticipé du crédit, et ce, sans avoir de pénalité.

     

  • Rachat de crédits : rassemblez l’ensemble de vos emprunts !

    rachat de credit,credit a la consommation,credit

    Restructurez vos crédits en cours de remboursement

    Le rachat de crédits consiste avant toute chose à rassembler plusieurs, ou la totalité de vos emprunts qui sont en cours de remboursement. Si en régularisant vos multiples mensualités, vous vous rendez compte que le montant global des échéances représente une part conséquente de vos revenus, la solution serait en effet de regrouper tous vos crédits en un seul. Cette option vous aidera alors à alléger vos frais de remboursement mensuel.

    Une opération de rachat peut avoir lieu pour tous les types de prêts, allant d’un crédit à la consommation à un prêt immobilier. Lors de cette transaction, votre établissement financier peut vous faire plusieurs propositions, et ce, en fonction de divers facteurs. Si vous le souhaitez, le prêteur peut faire en sorte à ce que vous ayez une mensualité plus faible à régulariser, mais en contrepartie, la durée de remboursement sera automatiquement plus longue. De plus, si les conditions du marché s’y prêtent, vous bénéficierez également d’un taux moins élevé. Notez également que l’organisme se doit de vous indiquer si le rachat se traduit par une augmentation du coût total du crédit, ou par un allongement de la durée de remboursement. Afin de faire le bon choix, renseignez-vous davantage en ligne !

  • Contracter un crédit : quelques conseils avant de faire votre demande

    contracter un credit, credit auto, pret immobilier

    Les bonnes dispositions à prendre avant de demande un prêt

    Avant de contracter un crédit, il est essentiel de vous poser quelques bonnes questions, et de prendre au préalable le temps de faire le point sur plusieurs facteurs. Dans un premier temps, assurez-vous de ne pas prendre un engagement que vous ne saurez respecter. Pour que celui-ci ne soit pas trop lourd, il vous est recommandé de faire des simulations en ligne, ou alors, de demander à votre prêteur d’en faire une pour vous. En effectuant cette procédure, vous aurez la possibilité de connaître précisément les remboursements que vous aurez à effectuer en fonction de la somme empruntée, ainsi que la durée du prêt en question.

    Que vous souhaitiez obtenir un crédit auto, immobilier, ou autre, l’organisme bancaire vous adressera une offre préalable de l’emprunt, en y décrivant toutes les caractéristiques et les modalités de celui-ci. Il vous faudra lire cette offre avec la plus grande attention, car elle comprend des informations importantes au sujet de votre demande de prêt. Notez bien que la durée de validité avant sa signature est de 15 jours pour un crédit à la consommation, et 30jours pour un prêt immobilier. Sachez également que le taux qui vous sera accordé ne peut aucunement être supérieur au taux d’usure, qui lui est calculé tous les trois mois.