Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 424

  • Le crédit divorce : une formule de prêt non affecté

    divorce.jpg

    Le crédit divorce :  un prêt perso qui amortit les frais en rapport à une séparation

    Il existe plusieurs plans de prêts personnels permettant de couvrir les dépenses liées à une séparation notamment le crédit divorce. Le partage du patrimoine est l’une des procédures d’une rupture de mariage, et dans la majorité des cas, s’il y a un consentement mutuel, le partage des biens se fait sous réserve de l’accord des deux parties. Ce type de crédit à la consommation vous permettra donc d’amortir les montants qu’engendreront les frais de dossiers, le coût d’un avocat, la location d’un appartement ou encore de régler la somme de la pension alimentaire.

  • Le crédit à la consommation : un prêt classé en deux catégories

    credit conso.jpg

    Le crédit à la consommation permet de financer les projets personnels et non professionnels

    Mis à part les frais liés à l’achat d’un bien immobilier, le crédit à la consommation est un financement permettant de compenser les dépenses budgétaires, et est divisé en deux catégories. D’une part, l’on retrouve le prêt affecté, une formule dispensée pour la rénovation de la déco d’intérieur par exemple. D’autre part, le crédit non affecté sert généralement à couvrir le montant des études ou à combler d’autres dépenses diverses. Ce type de prêt convient donc aux particuliers et est soumis à un engagement prédéterminé par l’organisme prêteur.

  • Finance et crédit : en quoi consiste le taux d’intérêt réel ?

    taux.jpg

    Comprendre les différents taux relatifs à un prêt personnel ou non professionnel

    Dans le monde de la finance et du crédit, les professionnels évaluent le taux d’intérêt réel en se basant sur le pourcentage lié aux intérêts nominaux en contrepartie du taux d’inflation en vigueur. Ce calcul explique donc le rendement en temps réel d’un crédit, que cela soit pour l’emprunteur ou pour l’établissement financier. Toutefois, l’on remarquera une exception dans l’éventualité où le taux d’inflation est faible. À ce moment, le taux d’intérêt réel sera donc égal entre le taux nominal et le pourcentage lié à l’inflation.