Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 53

  • Emprunteur : renseignez-vous sur vos droits

    Il y a des règlementations telles que la loi Scrivener (1978), la loi Lagarde (2010) ainsi que la loi Hamon (2014) qui ont été mises en place dans le but de protéger un emprunteur. De ce fait, lorsque vous vous apprêtez à souscrire un prêt, il est important que vous fassiez valoir vos droits. Notez que la banque est dans l’obligation de vous fournir une fiche d’information standardisée avant que vous ne procédiez à la signature de votre contrat de crédit. Par ailleurs, elle doit aussi s’assurer que vous avez un profil solvable avant de vous permettre d’aller de l’avant avec cette démarche. Pour finir, un droit de rétractation et la possibilité d’un remboursement anticipé sont aussi instaurés dans cette optique.

    Crédit photo : ijmaki de Pixabay

    4.BL.18.11.21.png

    La souscription d’un prêt se fait sous certaines réglementations  

  • Prêt : la calculette de crédit est un outil utile

    Connaissez-vous la calculette crédit auto Sofinco ? C’est un outil qui vous donne la possibilité de connaitre les mensualités que vous aurez à régler si votre demande de prêt est validée. Pour rappel, votre échéance est calculée selon la somme que vous souhaitez emprunter, le taux d’intérêt du crédit ainsi que la période de remboursement. Il faut aussi prendre en considération que cette durée sera plus longue si la mensualité est faible et vice versa.

    Quel est l’intérêt de faire une simulation de crédit ? Vous pouvez en faire une pour diverses raisons. Par exemple, vous avez la possibilité de vous préparer à votre future situation budgétaire dans ce cas. C’est également un bon moyen de vérifier que vous percevez un salaire suffisant pour emprunter la somme voulue. Notez que votre revenu doit non seulement couvrir vos mensualités, mais aussi vos autres dépenses du mois telles que les courses alimentaires, les factures et le loyer, entre autres. Il est donc judicieux de vérifier votre éligibilité à cette transaction financière avant de faire votre demande. D’ailleurs, la banque va aussi étudier vos ressources pour s’assurer que vous avez un profil solvable. Sachez que si vous faites un apport personnel pour l’achat de votre voiture, votre établissement prêteur sera plus enclin à vous octroyer un prêt.

    Crédit photo : Raten-Kauf de Pixabay

    6.BL250.24.11.21.jpg

    Le simulateur vous permet de vérifier votre future situation budgétaire

  • Télévision : comment choisir le bon écran ?

    Souhaitez-vous remplacer votre télévision afin d’améliorer votre expérience audiovisuelle ? Il existe plusieurs types d’écrans qui pourraient vous intéresser dans ce cas. Il y a diverses tailles et résolutions pour satisfaire tous les gouts. Il est judicieux de faire votre choix en prenant certains éléments en considération. Par exemple, il est important de choisir pour des dimensions qui correspondent à votre espace de vivre. Si vous vivez dans un petit appartement, un 55" est intéressant, car c’est le minimum pour obtenir la 4K. Par contre, dans le cas où c’est toujours trop grand, vous aurez des modèles en full HD 1080p qui sont disponibles en plus petits. En ce qui concerne la 8K qui est la crème de la crème en matière de résolution, un minimum de 75 pouces.

    Votre budget est aussi un facteur à prendre en considération. Chaque marque propose ces tarifs qui varient également selon la résolution, les options et la taille. Notez qu’il est astucieux d’attendre les promotions pour obtenir les meilleures offres. Si vous en avez trouvé une qui vaut le coup, mais qu’elle reste quand même hors de votre budget, songez à un prêt personnel. Cet emprunt pourra couvrir une partie de votre nouveau téléviseur. D’ailleurs, vous pourrez peut-être en profiter pour acquérir des enceintes pour aller avec.

    Crédit photo : Alehandra13 de Pixabay

    3.BL250.26.11.21.jpg

    Choisissez un écran de télé selon votre budget