Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 54

  • Crédit à la consommation : découvrez les diverses formules

    Le crédit à la consommation se divise en deux catégories : les prêts affectés et les prêts personnels. Lorsque vous faites votre choix, vous devez prendre en considération les conditions d’octroi et d’utilisation ainsi que votre projet et votre situation financière.

    Par exemple, si vous avez des rénovations à entreprendre, vous pouvez choisir un prêt travaux qui est de type affecté. Dans ce cas, vous obtiendrez de votre banque des fonds qui seront strictement dédiés à ce projet. Vous n’aurez pas l’autorisation de vous servir de ce capital pour quoi que ce soit d’autre. D’ailleurs, un justificatif quant à la raison de votre souscription sera exigé afin que les sous vous soient versés.

    En ce qui concerne les prêts personnels, ils sont plus appropriés à des projets multiples. De plus, si vous préférez ne pas informer la banque de ce que vous comptez faire avec le capital octroyé, cet emprunt est mieux pour vous. Les fonds sont totalement libres d’utilisation sans que vous n’ayez à vous justifier.

    Pour rappel, tous les crédits à la consommation nécessitent un profil solvable. Des finances stables et suffisantes sont attendues de votre part. Un dossier d’emprunt complet avec toutes les pièces justificatives demandées est aussi important. La banque étudiera ce dernier afin de prendre sa décision.

    Crédit photo : mohamed_hassan de Pixabay

    6.BL.29.09.21.png

    Il existe un emprunt bancaire pour chaque type de projet

  • Prêt personnel : que savoir sur cet emprunt ?

    Un prêt personnel est un emprunt bancaire qui est intéressant lorsque vous avez plusieurs dépenses de divers types. Par exemple, si vous avez besoin d’une solution de financement pour l’achat d’une nouvelle voiture et que vous souhaitez par la même occasion vous occuper des réparations de votre toit, cette formule est la plus appropriée. Ainsi, vous obtiendrez un capital pour couvrir tous vos frais.

    Pour rappel, un crédit à la consommation de ce genre va jusqu’à 75 000 euros. Il est donc important que vos investissements ne dépassent pas cette somme. Puis, il faut savoir que le montant que vous avez la possibilité d’emprunter dépend de vos finances. Il est indispensable que les ressources que vous percevez soient suffisantes pour régler vos échéances chaque mois. De plus, ce revenu doit aussi servir à couvrir votre reste à vivre (loyer, factures, courses alimentaires, etc.). Notez que la souscription d’un prêt ne doit absolument pas entraver le règlement de vos autres charges. Il est aussi important de savoir qu’une inscription au FICP (fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers) risque d’impacter votre capacité d’emprunt. La banque a l’obligation de vérifier ce fichier avant de prendre sa décision. Faites donc en sorte de redresser votre situation budgétaire avant de demander votre prêt personnel.

    Crédit photo : mohamed_hassan de Pixabay

    4.BL250.16.11.21.png

    Un crédit personnel s’obtient sous certaines conditions

  • Voiture : quel modèle pour une grande famille ?

    Avez-vous besoin d’acheter une nouvelle voiture, car votre famille s’agrandit ? Si vous visez un modèle spacieux pour un minimum de 7 personnes, sachez qu’il en existe plusieurs types qui pourraient vous intéresser. Il y a le monospace qui possède sept sièges et un grand coffre. Il est donc un bon choix pour voyager à plusieurs.

    Ensuite, il a des SUV qui sont aussi de potentiels candidats. Il y en a un grand nombre désormais qui sont équipés de 7 places. Dans cette catégorie vous pouvez retrouver la Hyundai Santa Fe, la Kia Sorento ou encore la Toyota Highlander. Notez cependant que la répartition des sièges dans ces véhicules rend le trajet moins confortable. De plus, le coffre est moins spacieux. C’est un critère important si vous comptez faire de long voyage en voiture avec vos enfants.

    Notez que le tarif de ces grandes autos varie selon la marque, l’ancienneté et les options qui vont avec. D’ailleurs, si vous cherchez une solution de financement pour vous aider avec cette acquisition, vous pouvez vous tourner vers un crédit à la consommation. Si votre budget est assez restreint, songez aussi à favoriser l’achat d’un SUV ou un monospace d’occasion. Ainsi, vous n’aurez pas beaucoup à dépenser pour obtenir la voiture de famille que vous voulez.

    Crédit photo : ArtisticOperations de Pixabay

    6.BL250.16.11.21.jpg

    Les SUV sont désormais aussi adaptés aux familles nombreuses