Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 80

  • Compte épargne : découvrez les modalités du LDDS

    Le livret de développement durable et solidaire (LDDS) est un compte épargne qui fait bénéficier d’un taux d’intérêt avantageux. De ce fait, les sous que vous y déposerez vont s’accroitre plus rapidement. De plus, vous aurez la possibilité d’y faire des retraits à chaque fois que vous le souhaitez. Ouvrir ce placement est donc judicieux si vous souhaitez vous constituer une épargne de précaution. Ainsi, en cas de souci, vous aurez de quoi régler les dépenses imprévues. Notez que vous avez l’autorisation d’avoir uniquement deux LDDS par foyer fiscal. Puis, un versement initial de 15 euros est requis.

    Crédit photo : WFranz de Pixabay

    4.BL.11.10.21.jpg

    Le LDDS vous permet d’épargner pour les imprévus

  • Co-emprunteur : quel est ce principe ?

    Le statut de co-emprunteur désigne une personne qui effectue une demande de prêt avec un ou plusieurs autres emprunteurs. De ce fait, le remboursement des mensualités sera fait par plus d’un individu. Il s’agit donc d’un moyen d’augmenter votre taux d’effort et votre capacité d’emprunt. D’ailleurs, cette initiative est souvent entreprise par un couple cherchant à acquérir un logement ensemble. La banque est plus encline à vous octroyer un crédit lorsque vous avez deux sources de revenus pour régler vos échéances.

    Crédit photo : niekverlaan de Pixabay

    7.BL.11.10.21.jpg

    Les co-emprunteurs remboursent ensemble le prêt 

  • Moto : choisissez bien le crédit conso selon ses conditions

    Vous avez la possibilité de souscrire un crédit à la consommation pour financer l’acquisition de votre moto. Dans ce cas, il y a deux options qui s’offrent à vous : le prêt auto et le prêt personnel. Ils sont tous les deux plafonnés à 75 000 euros. Par contre, le premier emprunt nécessite un justificatif quant à la raison de votre souscription. Le deuxième, quant à lui, vous permet d’utiliser la somme octroyée comme bon vous semble. De ce fait, si vous avez envie de financer un autre projet en plus de l’achat d’une moto, vous aurez la possibilité de le faire avec un prêt personnel.

    Crédit photo : SplitShire de Pixabay

    6.BL.11.10.21.jpg

    L’achat d’une moto peut être fait avec un crédit affecté ou un prêt perso