Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 83

  • Prêt travaux : zoom sur les modalités de crédit

    Un prêt travaux vous permet d’obtenir un capital pour financer des projets de rénovations et de construction. De ce fait, si vous devez retaper votre maison ou l’agrandir, c’est un crédit à la consommation vers lequel vous pouvez vous tourner. Pour obtenir ce type d’emprunt, il est important que vous ayez un profil solvable. En d’autres mots, vous devez percevoir des ressources qui vous permettent de régler vos mensualités tout en ayant suffisamment pour vos autres dépenses du mois comme vos courses alimentaires et vos factures par exemple.

    Afin de savoir si vous avez la capacité d’emprunt, rendez-vous en ligne pour faire une simulation de crédit. Il suffit d’y insérer le montant dont vous avez besoin pour vos travaux et la hauteur de votre échéance vous sera automatiquement révélée. Ensuite, vous n’avez qu’à vérifier si votre salaire peut couvrir ces frais. Notez que vous pouvez moduler cette somme afin qu’elle corresponde mieux à votre situation financière. Toutefois, une mensualité plus faible engendre une période de remboursement plus longue.

    Puis, une condition importante du crédit travaux est que vous avez uniquement la possibilité de financer des rénovations et des constructions avec les fonds. Vous aurez donc à fournir à votre banque un justificatif quant à la nature de votre projet.

    Crédit photo : delphinmedia de Pixabay

    6.BL250.30.09.21.jpg

    Le prêt travaux possède des conditions d’octroie

  • Auto : un crédit pourrait aider à en acheter une de seconde main

    Vous avez la possibilité de souscrire un credit voiture occasion Sofinco pour financer une partie de l’achat de votre auto. Si vous avez réussi à amasser un certain capital visant à réaliser ce projet, mais que vous ne pouvez pas attendre pour acquérir votre moyen de transport, cet emprunt vous permet de combler votre budget.

    Par contre, il est important de noter qu’il s’agit d’un prêt à la consommation affecté. En d’autres mots, les fonds octroyés sont destinés à un unique type d’investissement, celui de l’achat d’un véhicule de seconde main. D’ailleurs, il est plus intéressant de choisir une voiture d’occasion lorsque vous avez une situation financière assez restreinte. Les frais de celle-ci vous reviendront moins cher que d’opter pour un modèle neuf.

    Toutefois, il est indispensable que vous vérifiiez l’état de l’auto que vous avez l’intention d’acheter avant d’aller de l’avant dans cette transaction. Faites un contrôle du moteur, de l’intérieur et de l’extérieur afin de vous assurer que votre auto ne nécessite pas de réparations. Cette étape est d’autant plus importante si vous avez décidé de vous tourner vers un particulier. Notez cependant que si vous ne recevez pas le produit comme prévu, votre crédit voiture occasion pourra être annulé, car vous ne réglez pas de mensualités avant l’obtention de votre véhicule.

    Crédit photo : DokaRyan de Pixabay

    1.BL250.01.10.21.jpg

    Vérifiez bien l’état de votre voiture d’occasion avant de l’acheter

  • Économiser avec l’aide d’un livret jeune

    Il est astucieux de commencer à économiser le plus tôt possible afin de pouvoir réaliser plusieurs projets par la suite. De ce fait, si vous avez entre 12 et 25 ans, sachez que vous pouvez ouvrir un livret jeune. Ainsi, les sous que vous mettrez de côté seront en mesure de s’accroitre grâce au taux d’intérêt dont vous allez bénéficier. Notez que vous aurez à fournir à la banque quelques pièces justificatives comme votre acte de naissance ainsi qu’une déclaration sur l’honneur certifiant que vous résidez en France et que vous ne possédez pas déjà un livret jeune.

    Crédit photo : QuinceCreative de Pixabay

    3.BL.30.09.21.jpg

    Un livret jeune vous permet d’épargner dès l’âge de 12 ans