Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit immobilier : comment négocier les frais de dossier ?

credit immobilier, credit, pret

Les arguments pour négocier vos frais de dossier

En prenant un crédit immobilier, vous aurez forcément des frais de dossier conséquents à régulariser. Représentant une dépense supplémentaire pour le client, cette somme sert à rémunérer la banque pour le travail de conseil, et pour le temps passé à étudier votre dossier. Ils sont plus particulièrement destinés au conseiller qui a été tenu de vous accompagner et de vous aider à réaliser votre projet. Afin d’alléger quelque peu vos dépenses, vous pouvez tenter de négocier ces frais, et ce, même si vous êtes satisfait du résultat obtenu au sujet de votre demande de prêt. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, voici quelques conseils de professionnel.

Dans le cas où les démarches qui doivent être effectuées par votre banque pour finaliser votre crédit ne sont pas compliquées, les frais de dossier peuvent facilement être diminués de 50%. Si la procédure est longue, il vous faudra présenter quelques arguments durant la négociation. Pour ce faire, pensez à mettre la qualité de votre profil en avant. Mentionnez-y votre apport personnel, ainsi que vos garanties. N’hésitez pas non plus à faire jouer la concurrence en présentant les propositions avantageuses qu’on vous a faites. Et si vous êtes un ancien client, demandez un geste au nom de votre fidélité.

Les commentaires sont fermés.