Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prêt immobilier : des conseils pour éviter les garanties

pret immobilier, credit, pret

Découvrez comment éviter les frais de garanties d’un prêt immobilier

En contractant un prêt immobilier, vous constaterez que la plupart des prêteurs vont vous réclamer des frais de garanties, afin de se protéger dans le cas où vous n’arrivez plus à respecter vos mensualités. Pour que vous puissiez être en mesure de les éviter, il vous faudra sans doute mettre quelques arguments en avant lors d’une négociation. Parmi les pistes à explorer, vous pouvez, par exemple, parler du fait que vous avez un apport personnel conséquent, à noter que celui-ci doit être supérieur à 10% du montant emprunté. Si le crédit dont vous avez besoin est inférieur à 50 000 euros, faites savoir à l’établissement financier que vous ne demandez qu’une faible somme. Mentionnez également la stabilité de votre emploi, ou encore, la hauteur de vos revenus.

S’il s’avère que vous n’arrivez toujours pas à esquiver les frais de garanties que vous réclame votre organisme de prêt, pensez à choisir le moins cher. Pour ce faire, la première possibilité est de vous tourner vers le privilège du prêteur de deniers. Vous pouvez aussi considérer la société de cautionnement, qui a pour but de prendre le relais sur vos paiements si vous êtes dans l’incapacité de faire face à vos responsabilités.

Les commentaires sont fermés.