Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le prêt conventionné : ses caractéristiques et ses conditions !

pret conventionné, pret, credit

Tout ce que vous devez savoir sur le prêt conventionné

Savez-vous ce qu’est un prêt conventionné ? Si vous n’en avez pas encore entendu parler, sachez qu’il s’agit d’un emprunt dont le taux n’est pas plafonné. Il s’obtient auprès de tous les organismes financiers qui ont passé une convention avec l’État, et ce, sans condition de ressources. Ce type de prêt sert généralement à financer l’achat d’une résidence principale, uniquement si le locataire occupe le logement au moins 8 mois par an, ou à investir dans un bien immobilier locatif. Cette formule de financement peut également être utilisée pour réaliser des travaux d’agrandissement, d’amélioration, et d’économie en énergie. Et plus encore, vous pouvant en contracté un afin de pouvoir adapter une habitation de 10 ans d’âge aux besoins d’une personne handicapée.

Même si ce crédit peut vous permettre d’acquérir une propriété facilement, il y a certaines conditions à respecter. Le bien ancien doit, par exemple, répondre à des exigences précises en rapport avec la surface habitable. Pour ce qui est des normes d’habitabilité, ils se doivent d’être réalisés dans les 2 ans suivant les travaux. Une fois le bien acquis ou les travaux finis, vous disposez d’un délai d’un an pour effectuer votre aménagement, à noter que vous pouvez aussi repousser cette procédure à 6 ans maximum.

Les commentaires sont fermés.