Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prêt in fine : pourquoi opter pour cette solution ?

Si vous êtes de ceux qui investissent dans la pierre, le moment est idéal pour vous lancer. Après tout, les taux d’emprunt immobilier sont très bas actuellement. Il serait dommage de ne pas en profiter. D’ailleurs, le prêt in fine se révèle très intéressant pour ce genre de placement.

Comme son nom l’indique, le capital emprunté sera remboursé au terme du contrat contrairement au crédit amortissable où le capital est réglé mensuellement avec une partie des intérêts. Dans le cas du prêt in fine, seuls les taux d’emprunt seront remboursés mensuellement.

investissement-locatif.jpg

Le prêt in fine est réservé aux investisseurs locatifs

Cet emprunt se révèle avantageux pour les investisseurs locatifs pour diverses raisons. Premièrement, les souscripteurs seront en mesure de se servir des revenus que leur rapportera leur placement et mettre ce capital de côté. Ce dernier pourra être par la suite utilisé afin de solder le prêt en question ou les intérêts à payer mensuellement.

De plus, l’acheteur bénéficiera d’un taux fixe. Vu la valeur du pourcentage proposé par les organismes financiers en ce moment, cela pourrait se révéler très rentable sur le long terme. Sachez cependant que la période de remboursement de ce crédit s’entendra de 3 à 15 ans. Aussi, ne négligez pas le fait que le montant minimal empruntable est de 21 500 euros.

Les commentaires sont fermés.