Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Demande de crédit : pourquoi un justificatif de revenus ?

Si vous souhaitez faire une demande de crédit, il est conseillé de bien vous documenter sur le sujet avant de vous lancer. Par exemple, sachez que dans la majorité des cas, il faudra présenter un justificatif de revenus. Les organismes financiers exigent habituellement ce genre de document afin de déterminer votre éligibilité à cette opération.

C’est le plus souvent la fiche de paie qui fait office de justificatif de revenus. Toutefois, dans certains cas, c’est l’avis d’imposition qui prendra le relai. Ce document prend en considération la totalité de vos revenus mensuels. Ce sont principalement les personnes qui ont plus d’un contrat de travail qui sont concernées ici. Les travailleurs indépendants ne disposant pas forcément d’une fiche de paie font également partie du lot.

credit-2.png

Ne négligez pas le justificatif de revenus lors de votre souscription de crédit

Évidemment, le dossier d’emprunt que vous présenterez à l’établissement financier sera aussi un facteur déterminant dans la validation de votre demande. Ce document devra non seulement comporter des données à propos de votre historique bancaire, mais aussi des informations au sujet de votre situation professionnelle.

Si vous êtes en CDI (Contrat à Durée Indéterminée), vous aurez plus de chances de convaincre la banque, car vous disposerez d’une sécurité d’emploi. Cela limite habituellement les risques de non-remboursement. Maintenant que vous avez certaines cartes en main, à vous de jouer.

Les commentaires sont fermés.