Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Épargner : quelques règles à respecter pour réussir !

Certaines personnes ont plus de mal que d’autres à épargner, dû à leur tendance dépensière. Si vous faites partie de cette catégorie, il est important de savoir qu’en vous organisant correctement, il est possible de faire quelques économies. Le tout est de savoir comment procéder. Retrouvez plus bas quelques astuces en ce sens :

apport-personnel-2.JPG

Organisez-vous correctement pour épargner

1)      Faites un bilan de vos rentrées d’argent et de vos dépenses mensuelles. Ainsi, vous aurez une idée plus précise de votre « reste à vivre ». Choisissez par la suite un montant fixe de ce capital restant et mettez-le de côté. Répétez cette action tous les mois. En vous procurant une tirelire, vous serez moins tenté d’utiliser votre carte de crédit ou de débit afin de dépenser votre argent.

2)      Imposez-vous un budget hebdomadaire ou mensuel à respecter. Une fois cette somme dépassée, ne touchez plus à votre capital. Ce sera non seulement un moyen d’économiser, mais vous instaurerez également une discipline financière.

3)      Ouvrez un second compte bancaire sans vous procurer de carte de débit. Mettez par la suite en place un système de versement automatique afin d’épargner une somme fixe mensuellement.

4)      Réalisez un placement tel que le Livret A ou l’assurance-vie. Ce sont des produits qui offrent une rentabilité intéressante dont les revenus pourraient être ajoutés à vos économies actuelles dans le but de booster davantage votre capital épargné.

Les commentaires sont fermés.