Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prêt immobilier : forte hausse des taux d’intérêt en mai 2020 !

Il va sans dire que la période de crise sanitaire a impacté divers secteurs, dont celui du prêt immobilier. Plusieurs transactions ont ralenti et il en va de même pour les renégociations. Qui plus est, cela a impacté la situation économique du pays et la valeur des taux de crédit en a pris également. Pour preuve, ces derniers ont grimpé de 0,07 point en mai 2020 pour atteindre 1,25 % en moyenne. En tout cas, c’est ce qu’a fait ressortir l’observatoire Crédit Logement/ CSA à ce sujet.

credit-immobilier-4.jpg

Le taux moyen du crédit immo a été revu à la hausse

À savoir qu’une telle hausse ne s’était pas produite depuis 5 ans. Cependant, il est bon de noter que les recommandations du HCSF (Haut Conseil de Stabilité Financière) ont également joué un rôle important dans la hausse des taux d’emprunt. Qui plus est, les conditions de crédit proposé par les organismes financiers sont de moins en moins flexibles désormais. Par exemple, les demandes de prêt logement sur 25 ans ne sont plus acceptées. Il en va de même pour les dossiers dont le taux d’endettement dépasse 33 %.

Pour ce qui est du trimestre de confinement, la production de crédit immobilier a baissé de 41 % comparativement à la même période un an plus tôt. Si vous avez dans l’idée de souscrire un prêt logement prochainement, il est recommandé de soigner votre dossier d’emprunt histoire de mettre toutes les chances de votre côté.

Les commentaires sont fermés.