Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Automobile : un mois d’avril en baisse !

Avec la fermeture de plusieurs activités professionnelles durant la période de crise sanitaire, le marché de l’automobile a considérablement chuté. Cela a largement impacté les chiffres du secteur sur les quatre premiers mois de 2020. Au cours de la période susmentionnée, les transactions ont chuté de 48 % comparativement à la même période un an plus tôt.

Si l’on considère le mois d’avril 2020 uniquement, cette chute du marché s’établit à 88,8 % contrairement au quatrième mois de 2019. Cependant, il est important de savoir que quelques ventes ont quand même pu être réalisées durant la période de confinement.

credit-auto-5.jpeg

Le marché automobile a connu un coup de mou en avril 2020

Sachez qu’en avril 2020, plus de 20 000 voitures neuves ont été vendues. Ces transactions ont été financées via un crédit auto. Si vous êtes de ceux qui souhaitent se procurer un véhicule via un prêt, veillez à soigner votre dossier d’emprunt avant de vous lancer.

À noter que pour les voitures citadines, c’est Renault qui s’est taillé la part du lion au niveau des ventes. Peugeot et Citroën viennent compléter le podium.

Pour ce qui est des SUV, c’est la marque Peugeot qui a pris la tête des immatriculations. Maintenant que le confinement est levé, est-ce que le marché automobile retrouvera des couleurs ? Affaire à suivre…

Les commentaires sont fermés.