Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit auto : les clés pour monter correctement votre dossier !

Si vous avez dans l’idée de souscrire un crédit auto, il faudra impérativement présenter un bon dossier d’emprunt à l’organisme financier. Voici quelques conseils à prendre en compte si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté lors de cette procédure :

credit-auto-9.jpg

Soignez votre dossier de crédit auto

1)      Présentez vos trois derniers bulletins de salaire, votre pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile, entre autres. Si vous êtes autoentrepreneur, un avis d’imposition fera office de justificatif de revenus.

2)      Assurez-vous que votre historique bancaire ne comporte aucune anomalie, notamment des antécédents de retards de paiement ou des irrégularités au niveau des revenus que vous percevez mensuellement.

3)      Sachez qu’être en CDI (Contrat à Durée Indéterminée) est avantageux dans ce genre de cas. Ce type de profil est privilégié par les organismes financiers, car il dispose d’une sécurité d’emploi. Cela limite les risques de non-paiement des mensualités liées à cette transaction.

4)      Fournissez un apport personnel supérieur à la moyenne recommandée. Cela vous permettra de profiter de meilleures conditions d’emprunt, notamment un taux d’intérêt moins élevé.

Il ne vous restera plus qu’à réaliser une simulation de crédit. Cela vous aidera à avoir plus de détails concernant la somme à rembourser tous les mois si votre souscription est validée. De plus, vous aurez la possibilité de découvrir le taux d’intérêt dont vous bénéficierez lors de cette opération financière.

Les commentaires sont fermés.