Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agrandir une chambre : ce que vous devez savoir sur le prêt travaux !

Dans le but d’agrandir une chambre, vous êtes probablement quelques-uns à songer à souscrire un prêt travaux afin de compenser un besoin financier. Cela peut effectivement se révéler intéressant comme solution, mais il est important de vous documenter sur le sujet avant de franchir le pas.

Pour commencer, sachez que ce crédit à la consommation servira uniquement à la rénovation concernée. Pour être éligible à cette opération financière, il vous faudra présenter un excellent dossier d’emprunt à la banque. Pour rappel, ce document comportera des informations à propos de votre situation budgétaire et professionnelle.

travaux-rénovation-5.jpg

Souscrire un prêt travaux demande de la préparation

À savoir que les personnes en CDI (Contrat à Durée Indéterminée) sont le plus souvent privilégiées, car elles disposent d’une sécurité d’emploi. Cela limite les risques de non-paiement des mensualités liées à cet emprunt.

À ne pas oublier la simulation de crédit afin de connaître votre capacité d’emprunt. C’est ce qui vous révélera le montant à régler tous les mois ainsi que le taux d’intérêt dont vous bénéficierez lors de cette opération financière.

Un dernier point, mais pas des moindres, vous devrez calculer le TAEG (Taux Annuel Effectif Global). Sachez que c’est ce qui représente le montant intégral de cette transaction, frais de dossier et assurances compris, entre autres.

Les commentaires sont fermés.