Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit immo sans CDI : les étapes à suivre !

Depuis quelques années déjà, les taux de crédit immo sont restés attractifs et malgré la crise sanitaire, ils sont toujours inférieurs à 1,30 % en moyenne. Dans cette optique, il serait intéressant d’en profiter afin de réaliser une première souscription ou vos projets restés en attente depuis quelque temps. Cependant, tout le monde n’est pas éligible à cette formule, car les banques privilégient habituellement les personnes en CDI (Contrat à Durée Indéterminée).

credit-immobilier-3.JPG

Être en CDD ne vous empêche pas de souscrire un crédit immo

La sécurité d’emploi réduit les risques de non-remboursement certes, mais il n’est pas obligatoire d’avoir ce genre de contrat de travail pour souscrire un prêt logement. Le tout est de savoir comment procéder. Voici quelques astuces qui devraient vous aider à mieux entreprendre ce projet :

1)      Évoluez au même poste depuis quelques années au sein de votre entreprise. Cela prouvera une stabilité professionnelle et une rentrée d’argent régulière.

2)      Disposez d’une épargne de précaution. Ainsi, cela n’impactera pas le remboursement de votre prêt en cas d’imprévus financiers.

3)      Fournissez un apport personnel supérieur à la moyenne recommandée. De cette façon, vous pourrez profiter de meilleures conditions d’emprunt, notamment d’un taux d’intérêt plus avantageux.

4)      Mettez quelques biens en hypothèque ou réalisez un nantissement sur un plan d’assurance-vie afin de faire office de garantie en cas de non-paiement de votre part.

Les commentaires sont fermés.