Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déconfinement : les Français sont toujours friands de crédits !

Malgré les mesures sécuritaires mises en place suite à la crise sanitaire, l’intérêt des Français pour les crédits n’a pas flanché. Pour preuve, dès le déconfinement, le nombre de souscriptions est reparti à la hausse. À savoir cependant que ce sont principalement les emprunts immobiliers qui se taillent la part du lion ici.

Toutefois, les crédits à la consommation ne sont pas en reste, car les demandes de prêts personnels ou auto, entre autres, étaient en hausse au cours de la période susmentionnée. Rien d’étonnant quand on sait que les taux d’emprunt proposés par les organismes financiers sont restés attrayants.

credit-3.jpg

Le marché du crédit a retrouvé des couleurs suite au déconfinement

Par contre, il ne faut pas se lancer à la va-vite dans ce type de projet. Il est important de soigner le dossier d’emprunt qui sera fourni à la banque. Ce document fera état de la situation professionnelle et financière. C’est ce qui déterminera l’éligibilité à ce genre d’opération.

Histoire d’avoir une idée plus précise du montant intégral de cette transaction, il suffit d’analyser le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) proposé par les organismes financiers. Cela comporte à la fois les assurances liées à ce prêt ainsi que les frais de dossier, entre autres. Il ne restera plus qu’à simuler l’emprunt pour connaitre la somme à régler tous les mois si la demande est validée.

Les commentaires sont fermés.