Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prêt senior : comment réussir votre souscription ?

Certains profils ont du mal à souscrire un prêt, notamment les seniors. À savoir que les banques se montrent moins flexibles envers ce genre de clients en raison de leur inactivité professionnelle. Cela représente un risque de non-remboursement. Toutefois, il n’est pas impossible de mener à bien un tel objectif. Le tout est de savoir comment procéder.

Premièrement, documentez-vous à propos du TAEG (Taux Annuel Effectif Global). Pour rappel, c’est que représente le montant total d’une opération de ce genre. Cela comprend à la fois les frais de dossier ainsi que les assurances, entre autres. De plus, cette manœuvre vous aidera à comparer les offres proposées par les différents organismes financiers.

pret-senior.JPG

Souscrire un prêt senior demande de la préparation

À ne pas oublier que votre dossier d’emprunt ne devra pas comporter d’anomalies. Par exemple, si vous avez des antécédents de retards de paiement, cela risquerait de vous mettre des bâtons dans les roues. Une autre solution pour profiter de ce type de crédit serait de fournir un apport personnel supérieur à la moyenne recommandée.

Considérez aussi le fait que presser des garanties supplémentaires telles que la mise en hypothèque d’un bien ou encore le nantissement sur un plan d’assurance-vie, entre autres, vous aidera à profiter de meilleures conditions de crédit.

Les commentaires sont fermés.