Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit renouvelable : avantages et inconvénients de cette solution !

Parmi les nombreuses solutions de financements existantes, le crédit renouvelable fait partie de celles qui séduisent le plus les Français et ce n’est pas sans raison. Pour rappel, cette formule ne requiert aucun justificatif quant à la raison de sa souscription. Qui plus est, le capital emprunté pourra être réutilisé au fur et à mesure qu’il est remboursé.

Cerise sur le gâteau, sachez qu’une demande de prêt reconstituable est souvent accompagnée d’une carte de crédit afin de faciliter les transactions du client. Par contre, sachez que ce crédit est principalement utilisé par les personnes ayant besoin d’un petit montant, soit de 6000 euros au maximum. De plus, le souscripteur disposera d’une période maximale de 60 mois pour rembourser le montant susmentionné.

credit-consommation-4.jpg

Le crédit renouvelable est une formule très prisée © image libre de droits Google

À ne pas oublier que le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) proposé avec cet emprunt à la consommation est très élevé et il est révisable. De ce fait, veillez à analyser le marché avant de choisir ce genre de prêt. Ainsi, vous aurez plus de précisions à propos de l’organisme financier qui propose les meilleures offres.

À ne pas oublier de soigner le dossier d’emprunt que vous fournirez à la banque. Pour rappel, c’est ce qui déterminera votre éligibilité à cette opération. Cela comprend à la fois les frais de dossier ainsi que les assurances, entre autres.

Les commentaires sont fermés.