Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Microcrédit pour FICP : une solution à ne pas négliger !

Certaines personnes ne sont pas éligibles à une demande de prêt classique auprès des banques en raison de leur inscription au FICP (Fichiers des Incidents de Remboursements des Crédits aux Particuliers). Que faire dans la mesure où vous faites partie de cette catégorie, mais que vous avez vraiment besoin de cet argent ? Ici, le microcrédit pourrait être une solution à envisager.

microcredit-2.jpg

Le microcrédit pour FICP est une alternative de financement intéressante © image libre de droits Google

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un prêt à petit montant. Ici, la somme empruntable ne pourra pas dépasser 3000 euros. Aussi, il faudra impérativement rembourser ce prêt personnel rapidement. À ne pas oublier que vous devrez obligatoirement justifier la raison de votre emprunt pour avoir une chance de convaincre l’organisme financier. Ici, ce capital peut servir à l’achat de meubles, à la réparation d’un véhicule ou au financement d’une formation professionnelle, entre autres. N’oubliez pas que les conditions de crédit qui seront proposées seront adaptées à votre situation budgétaire.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour dénicher ce type de formule, sachez qu’il existe des établissements qui peuvent vous aider dans vos recherches, à l’instar de la Croix Rouge, les Restos du Cœur ou encore le Secours Populaire, entre autres. Les missions locales peuvent aussi vous donner un coup de pouce non négligeable.

Les commentaires sont fermés.